L'univers Aiky


L’ADN de la marque :

Jeune marque de bijoux installée à Paris, c’est avant tout des bijoux faits  main. L’identité de la marque a était imaginée par Rojo et Rary dans une démarche constante d’exploration artistique.

L’univers visuel des collections est inlassablement revisité au fil des saisons.

La nature, les matières nobles, les couleurs sont autant de sources de créations qui donnent naissance à ces pièces. C’est à l’instinct et de manière autodidacte que Rojo et Rary imaginent les collections et les univers qui les accompagnent.

Aiky :

L’une des choses les plus difficiles est de nommer une petite entreprise entrepreneuriale. Le nom de la marque est essentiellement l’extension de soi. « Aiky » qui signifie « flatterie » est forcément le nom retenu comme un hommage à toutes les femmes qui ont bercé notre enfance et qui nous accompagnent dans notre aventure. Tout particulièrement, notre grand-mère et notre mère couturières et créatrices. L’une comme l’autre étaient solo-entrepreneur élevant six et quatre enfants.

Rojo et Rary:

Rojo dont le nom signifie « chaîne » et Rary dont le nom signifie « souhait » développent leur marque avec passion. Elles portent un regard singulier sur la création de bijoux et rappellent le bonheur brut du fait main. Elles s’inspirent  de la mixité de différents univers et soutiennent le remplacement de la production de masse par celle conçue avec amour.